Le Puy Foot 43 Le Puy Foot 43 FFF ASSE

Lycée Charles et Adrien Dupuy

Présentation et concours d’entrée de la section sportive Lycée  Charles et Adrien DUPUY
 
 
C’est à la rentrée 2000 que la section football a vu le jour au lycée ce qui permet aux joueurs du club de pouvoir faire la section sportive du collège et de poursuivre au Lycée.
 
 En effet, le club du Puy Foot 43 Auvergne développe 2 sections sportives (collège et lycée) en utilisant les installations municipales et les séances sont dirigées par l’encadrement du club.
Cette section a obtenu le soutien de la Ligue d’Auvergne de football ainsi que celui du District de Haute-Loire et a été labellisée au niveau national en 2009.
L’équipe est parrainée par Sidney GOVOU, vice-champion du monde en 2006, septuple champion de France avec l’Olympique lyonnais et ancien élève du lycée.
Elle participe au Challenge Jean Leroy (voir photo équipe 2016), au championnat Excellence UNSS. Pour cette année, lors du Challenge Jean Leroy, elle termina 2ème de sa poule lors du 2ème tour (16 meilleures section sportives), et fut finaliste académique du futsal

La section fonctionne en lien direct avec le club à travers les éducateurs diplômés du club (DES, BE1…) et elle permet à nos joueurs (U19DH, U17 National, U17DH)  de faire 3 ou 4 séances supplémentaires (musculation, travail technique au poste ...) en complément des séances club.
Ce fonctionnement entre les séances club et les séances de la section permet d’avoir un suivi et une formation complète du joueur (sportive, scolaire, citoyenneté)

Pour passer le concours d’entrée la section sportive, cliquez ici